*Disclaimer: This is a courtesy service provided by ARPFNB.  The attached job posting/event information has been provided to us in French.

 

Un chef de file dans l’éducation forestière depuis 1946

Chef de département du CTFM

Bathurst, N.-B.

Le Collège de Technologie forestière des Maritimes est à la recherche d’une personne dynamique et bilingue pour pourvoir au poste de Chef de département à son campus de Bathurst. En tant que chef de file de l’éducation forestière depuis 1946, le CTFM accorde une importance primordiale à la qualité d’apprentissage de ses étudiants. En tant que Chef de département, vous dirigerez une petite équipe de professionnels dévoués qui s’efforce de créer des environnements d’apprentissage exceptionnel pour ses étudiants.

Le poste de Chef de département se rapporte au Directeur général du CTFM situé à Fredericton. Le Chef de département est responsable de toutes les activités quotidiennes incluant la pédagogie, la qualité du milieu d’apprentissage pour les étudiants et ainsi que l’équipe professorale. Comme Chef de département, vous serez responsable de la préparation et la gestion des budgets, l’élaboration des horaires et de la discipline étudiante. Celui-ci aura aussi la responsabilité de consulter les partenaires de l’industrie forestière et communautaires, et participera à l’élaboration et à la prestation de tous les programmes et services éducatifs du campus de Bathurst. Le candidat sera un chef de file axé sur les résultats qui encourage la participation de tous les groupes d’intervenants qui contribuent au succès général du CTFM. En plus de vos fonctions de leadership et d’administrateur, vous aurez aussi une charge importante d’enseignement. Être passionné du succès des étudiants est impératif à ce poste.

Les qualifications requises pour ce poste sont un diplôme de deux ans dans un domaine connexe et un minimum de dix années d’expérience de travail récent et connexe; ou un baccalauréat dans un domaine connexe et au moins huit années d’expérience de travail récent et connexe; ou une maîtrise dans un domaine connexe et au moins six années d’expérience de travail récent et connexe. L’expérience de travail connexe doit inclure deux années d’expérience progressive dans un rôle de leadership, avec une gestion directe du personnel et des ressources. Les candidats doivent démontrer comment ils répondent à ces qualifications sur leur curriculum vitae.

Une compétence écrite et orale en français et en anglais est requise.

La préférence pourrait être accordée aux candidats ayant de l’expérience dans un milieu postsecondaire.

D’autres combinaisons d’éducation et d’expérience peuvent être considérées comme équivalentes.

CTFM offre une gamme complète de rémunération et d’avantages qui comprend un salaire concurrentiel variant de 70 207 $ à 85 417 $.

À noter que cette offre d’emploi pourrait être utilisée pour pourvoir à des postes vacants similaires.

Les candidats intéressés doivent soumettre un curriculum vitae détaillé au plus tard le 26 janvier 2018 par courriel à emplois@mcft.ca ou par la poste à l’adresse suivante:

Emplois CTFM, Maritime College of Forest Technology

1350, rue Regent, Fredericton N.-B.

E3C 2G6

*Seules les candidatures retenues seront contactées.


 

 

The Association of Registered Professional Foresters of New Brunswick
1350 Regent Street, Suite 221, Fredericton, NB E3C 2G6
Tel: 506-452-6933 Email: info@arpfnb.ca