L’Association des forestiers agréés du Nouveau-Brunswick

L’Association relève le défi face à la responsabilité de la gestion durable de nos ressources forestières, en tant que diplômés de programmes de baccalauréat en foresterie et en ayant un engagement solide dans la formation continue.

La Fédération canadienne des associations de professionnels forestiers (FCAPF) coordonne les standards des programmes d’études et de pratique pour les cinq provinces ayant une association professionnelle. Le Bureau canadien d’agrément en foresterie (BCAF), une émanation de la FCAPF, a effectué une révision des curriculums des programmes d’études en foresterie des universitaires canadiens, y compris l’Université du Nouveau-Brunswick et l’Université de Moncton. Ces programmes ont été agréés pour les quatre prochaines années, avec l’option de nouvel examen en cas de changement aux programmes.

Le tronc commun suivi par les facultés de foresterie fournit la base sur laquelle les diplômés bâtissent leurs carrières. Une compréhension de tous valeurs de la forêt est inculquée aux forestiers, et à partir de cet fondement, chacun fait grandir leur propre champ d’intérêt et carrière particulière.

Les entomologistes, économistes, biologistes, officiers de gestion de feu, analystes d’information géographiques, gestionnaires de l’amélioration des arbres, agents de vulgarisation, universitaires, conseillers en politique, administrateurs, et exécutifs ont tous débuté comme forestiers et peuplent des agences gouvernementales, de l’industrie et du milieu universitaire impliqués en foresterie. Ils sont les Forestiers agréés du Nouveau-Brunswick, désignés f.a.

Buts et objectifs

L’aménagement des ressources forestières de la province est confié aux membres de l’Association des forestiers agréés qui sont responsables, à travers leur employeur, du développement durable de ces ressources.

L’Association des forestiers agréés du Nouveau-Brunswick à but :

• d’encourager une compréhension plus large en matière de foresterie et d’améliorer les pratiques forestières dans la province;

• de promouvoir et augmenter l’intérêt, les connaissances, les compétences et le niveau de capacité de ses membres en matière de foresterie;

• de promouvoir les meilleurs pratiques forestières;

• de maintenir un niveau élevé « d’esprit de corps » dans la profession; et

• d’assurer le public en général des capacités, des compétences et de l’intégrité des forestiers agréés de la province du Nouveau-Brunswick dans la pratique de leur profession.