Catégories de membres

Tous les membres âgés de moins de soixante-cinq ans, qu’ils résident ou non au Nouveau-Brunswick, sont désignés comme membre en titre, membre associé, forestier en formation, membre inactif ou membre étudiant.

Membres en titre

Une fois inscrits, les membres en titre de l’AFANB reçoivent un certificat et sont autorisés à utiliser l’abréviation « f.a. » à la suite de leur nom. Les membres en titre ont droit de vote aux élections de membres aux comités et bureaux, peuvent soumettre leur candidature au Comité de direction et au Bureau des examinateurs et parrainer de nouveaux candidats à l’Association.

Membres associés

Tout membre en titre ayant acquitté les droits de l’AFANB pendant au moins dix (10) ans, ayant atteint l’âge de cinquante-cinq ans et n’exerçant plus la profession de forestier peut demander de devenir un membre associé. Les membres associés possèdent tous les droits et privilèges des membres en titre, et peuvent notamment soumettre leur candidature au Comité de direction et au Bureau des examinateurs et voter aux élections. Ils peuvent également parrainer de nouveaux candidats à l’Association. Les droits d’adhésion des membres associés équivalent à la moitié des droits annuels des membres en titre.

Les non-résidents qui sont membres d’autres associations de forestiers professionnels et souhaitent maintenir leur adhésion à l’AFANB sont également des membres associés. Les membres en titre désirant devenir membres associés doivent communiquer avec le bureau de l’Association.

Forestiers en formation

Les forestiers en formation (FEF) sont les membres qui satisfont aux exigences de formation pour adhérer à l’Association, mais qui n’ont pas encore acquis les deux années d’expérience exigées en foresterie. Ils travaillent sous la surveillance d’un membre mentor et doivent satisfaire aux exigences énoncées dans le document des FEF. Ils peuvent utiliser les initiales « FEF » après leur nom.
La description complète du programme et les formulaires pertinents sont accessibles aux liens suivants :
Programme de forestier en formation de l’AFANB
Utilisez le lien ci-dessous pour télécharger un formulaire de demande :

Formule d’application FEF

Membres à vie

Tout membre ayant acquitté des droits à l’Association pendant au moins dix ans, ayant atteint l’âge de soixante-cinq ans et n’exerçant plus la profession de forestier se verra accorder la qualité de membre à vie avec les pleins droits et privilèges d’un membre en titre.

Membres inactifs

Un membre ordinaire ou associé de l’Association peut devenir membre inactif sur présentation d’une explication écrite de sa situation au Conseil de direction. Habituellement, les membres inactifs n’occupent plus un emploi dans le domaine de la foresterie, mais souhaitent demeurer membres. Les membres inactifs paient des droits équivalant à 25 % de ceux des membres en titre et n’ont aucun droit de vote sur les questions de l’AFANB.

Membres étudiants

Les étudiants inscrits à temps plein à un programme de premier cycle ou de cycle supérieur en foresterie dans une université accréditée peuvent adhérer à l’Association en tant que membres étudiants. Les droits annuels des membres étudiants équivalent à 10 % de ceux des membres en titre. Ils n’ont aucun droit de vote sur les questions de l’AFANB et ne sont pas autorisés à utiliser la désignation « f.a. ».

Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre votre candidature :
DEMANDE D’ADHÉSION DE MEMBRE ÉTUDIANT

Barème des droits d’adhésion de l’AFANB pour 2015, en vigueur à partir du 25 février 2015

Membre en titre, f.a. annuel 285,00 $
Membre associé 142,50 $
Membre inactif 71,25 $
Membre forestier en formation 142,50 $
Membre étudiant 25,00 $
Membre à vie Aucun
Frais de demande d’adhésion 250,00 $
Frais d’examen d’agrément/td> 75,00 $
Cours de f.a. 100,00 $
Autres frais
Rétablissementtement 50,00 $
Frais de retard 15,00 $

 

 

L’Association des forestiers agréés du Nouveau-Brunswick
1350 rue Regent Suite 221, Fredericton, NB E3C 2G6
Tél: 506-452-6933 Courriel: info@arpfnb.ca