Tel:506-452-6933

Email:

L'Association des forestiers agréés
du Nouveau-Brunswick
l' AFANB

L’Association des forestiers agréés du Nouveau-Brunswick

Les buts et objectifs de l’AFANB

L’aménagement direct des ressources forestières du Nouveau-Brunswick est confié aux membres de l’Association des forestiers agréés qui sont responsables, par l’intermédiaire de leur employeur, de l’utilisation durable et judicieuse de ces ressources.

Les buts de l’Association des forestiers agréés du Nouveau-Brunswick sont :

  • d’assurer le grand public de l’habiletĂ©, de la compĂ©tence et de l’intĂ©gritĂ© des forestiers agrĂ©Ă©s du Nouveau-Brunswick dans l’exercice de leur profession; et
  • d’encourager une plus grande comprĂ©hension des questions touchant la foresterie; et
  • d’amĂ©liorer l’exercice de la foresterie dans la province, et
  • de promouvoir et d’amĂ©liorer les intĂ©rĂŞts, les connaissances, les aptitudes et l’habiletĂ© de ses membres en tout ce qui concerne l’exercice de la foresterie; de promouvoir les normes exemplaires d’exercice de la foresterie et de maintenir un bon esprit de corps dans la profession.

 L’Association s’acquitte de sa responsabilité de voir à la gestion durable des ressources forestières.

  • Les membres sont des diplĂ´mĂ©s de programmes accrĂ©ditĂ©s de grade universitaire en foresterie qui :
  • sont dĂ©terminĂ©s Ă  poursuivre leur formation continue;
  • doivent adhĂ©rer au code d’éthique professionnel.

Le programme d’études de base, suivi par les facultés de foresterie, fournit la base sur laquelle les diplômés bâtissent leur carrière. Une compréhension de toutes les valeurs de la forêt est inculquée aux forestiers et, à partir de ce fondement, chacun développe son domaine d’intérêt particulier et se taille une carrière.

Les entomologistes, économistes, biologistes, agents de gestion de la sécurité d’incendie, analystes d’information géographique, gestionnaires de l’amélioration des arbres, agents de vulgarisation, universitaires, conseillers en politiques, administrateurs et cadres ont tous débuté comme forestiers et œuvrent dans les ministères, l’industrie et le milieu universitaire qui sont associés à la foresterie.

Ils sont les forestiers agréés du Nouveau-Brunswick et utilisent la désignation f.a.

Les dons pour au Fonds de bourses d’études, le paiement des droits d’adhésion et autres frais peuvent être effectués par carte de crédit ici, via SQUARE.