Tel:506-452-6933

Email:

Bourse d'études

BOURSES D’ÉTUDES DE L’AFANB

Les bourses parrainées par l'AFANB sont d'une valeur de 1000 $ chacune, il y a un total de quatre bourses accordées annuellement.  Trois (3) sont décernées à l'Université du Nouveau-Brunswick (UNB) et une (1) est décernée au campus de l'Université de Moncton, Edmundston (UdeM). 

Celles-ci sont décernées principalement sur la base du niveau scolaire des étudiants entrant en deuxième, troisième ou quatrième année des programmes BScF ou BScENR. Les preuves de leadership telles que démontrées par leur participation à des activités parascolaires, l'occupation de postes de direction dans les associations étudiantes, l'appartenance étudiante à l'AFANB, etc., sont également prises en considération. Les lauréats sont choisis par l'UNB ou l'UdeM.

Ces bourses sont principalement financées par des contributions volontaires de nos membres à vie, mais de nombreux membres au sein de l'Association contribuent chaque année au maintien de la bourse.

Nous sommes heureux d'annoncer que les récipiendaires des bourses d'études de 1 000 $ par l'AFANB pour l'année scolaire 2020-21 sont :

Récipiendaires actuels : 

Katelyn Chapman - Katelyn est une étudiante de 2e année au B.Sc en foresterie à l'Université du Nouveau-Brunswick d'Indian Mountain, près de Moncton, au Nouveau-Brunswick. Elle est active dans le sport (fait partie de l'équipe de volleyball des Varsity Reds) et figure sur la liste du doyen.

Kaitlyn Harquail - Kaitlyn en est à sa 4e année au B.Sc. en environnement et ressources naturelles à l'UNB. Celle-ci a fréquenté l'école secondaire d'Oromocto. Mme Harquail est également sur la liste du doyen et est présidente de la Forestry & Environment Society. Elle travaille à temps partiel pour la Réserve de biosphère de Fundy.

Rebecca Whiteway - Rebecca est une étudiante de 3e année à l'UNB qui prépare son baccalauréat en environnement et ressources naturelles. Elle a grandi à Fredericton, bénévole à la direction de la Forestry & Environment Society. Elle a très bien réussi sur le plan académique et figure également sur la liste du doyen.

Naomi Mc Mahon - Naomi est en troisième année d’études en gestion forestière à l’Université de Moncton, campus d'Edmundston. Elle est originaire de Cookshire-Eaton au Québec. Pendant son séjour à Edmundston, elle a été très active en soutenant de nombreuses universités et initiatives communautaires locales, en recevant l'UMCE 2020.

   Récipiendaires d'années antérieures:

Année scolaire 19 - 20
Emily Czerwinski, UNB
Allison Meister, UNB
Caleb Waite, UNB
Frédércick Huet, UMCE

Année scolaire 18 - 19
Braden Pelletier, UNB
Cameron Arthurs, UNB
Dane Riemenschneider, UNB
Samuel Pelletier, UMCE

Année scolaire 17 – 18
Connor Mooney, UNB
Louis Cormier, UNB
Bradley Constantine, UNB
Caroline Goulet, UMCE

Année scolaire 16 – 17
Adam Archibald, UNB
Maggie Brewer, UNB
Kirsten Johnsen, UNB
Roby Martel, UMCE

Année scolaire 15 – 16
Zach Bernard, UNB
Stewart Hillhouse, UNB
Evan Miller, UNB
Stéphanie Boulianne, UMCE

Année scolaire 14 – 15
Maggie Brewer, UNB
Alan Gammon, UNB
Jessie Randall, UNB
Stéphanie Boulianne, UMCE

Année scolaire 13 – 14
Mike Hutchinson, UNB
Sean Lamb, UNB
Spencer Flynn, UNB
Vincent Bossé , UMCE